Le réseau des médiathèques Falaises du Talou s’agrandit ! Au 1er janvier, les bibliothèques communales à Petit Caux (Belleville sur mer, Derchigny-Graincourt et Tourville la Chapelle) intègrent le réseau qui regroupait déjà celles de Saint Nicolas d’Aliermont, Envermeu et Petit Caux (Saint Martin en Campagne et Biville sur mer).

Cette extension du réseau permettra de mettre en place la carte unique utilisable dans tous les établissements du territoire et l’accès pour les usagers à tous les documents du réseau grâce à la navette hebdomadaire. Les bibliothèques deviendront également au fil des mois des médiathèques avec l’intégration de nouveaux supports (DVD, jeux, Médiathèque numérique etc….). Les horaires d’ouverture y sont également élargis et les animations des médiathèques en réseau se dérouleront également sur ces structures.

Le point relais lecture situé à Freulleville a réouvert ses portes au 1er janvier 2023 et prend la forme d’une médiathèque. Située à la Mairie, il permettra aux habitants de la vallée de la Béthune de bénéficier d’une offre de lecture, d’information et de loisirs de proximité.

Rendez vous le samedi 21 janvier de 10h à 12h30 et de 14h à 17h pour une journée portes ouvertes exceptionnelle qui vous permettra de découvrir ce nouvel équipement du territoire.

Horaires PC