Les médiathèques du Réseau Falaises du Talou reprennent progressivement leurs services.

Cependant, le libre accès à nos espaces et aux collections n'est pas encore possible à ce stade du déconfinement et jusqu'à l'amélioration du contexte sanitaire.

Vous pouvez emprunter des documents sur le mode "Drive book".

L'équipe des médiathèques met tout en oeuvre pour vous proposer les meilleurs services. Nous comptons sur votre soutien et votre compréhension en cette période particulière.

Pour cela, vous devez tout d'abord créer votre compte.

Ensuite, vous sélectionnez vos documents via le catalogue en ligne  http://mediatheques-falaisesdutalou.fr/, par mail ou par téléphone. Si vous manquez d'idées, vous pouvez également procéder à une recherche par genre.

Attention, la navette ne fonctionne pas en cette période. Ainsi, lorsque vous réservez, pensez à bien regarder dans quelle médiathèque se trouve le document. En effet, si vous souhaitez un document disponible dans une autre médiathèque, vous devrez réserver un autre  créneau horaire et vous déplacer pour aller le chercher. A noter également que pour des raisons d'impossibilité de désinfection, les magazines ne sont pas encore empruntables.

Une fois que vos livres sont disponibles vous devez convenir avec votre médiathèque d'un rendez-vous pour venir chercher les documents disponibles.

Toutes les précautions sanitaires sont mises en place pour vous protéger et emprunter sereinement. L’accès sera limité à 1 personne à la fois et par foyer. Le masque est obligatoire et du gel à l'entrée de chaque médiathèque est mis à diposition pour la désinfection des mains.