Lauréate Prix Premières Paroles
Afficher les options de partage
Dans le cadre du Prix Premières Paroles et du Festival Terre de Parole, le comité de lecture des médiathèques Falaises du Talou s'est réuni vendredi 22 octobre, pour élire leurs ouvrages favoris parmi six premiers romans.
Voici le résultat de leur élection :
- Que sur toi se lamente le tigre : Un tout petit roman très dur et très violent mais d'une telle intensité qu'il ne laisse personne indifférent. Un roman sur la liberté et la place de la femme aujourd'hui en Irak.
- La cuillère : Une belle et légère histoire d'amour, de famille et de deuil. Un roman qui retrace une histoire de famille suite à la découverte d'un objet tout à fait ordinaire: une cuillère.
- Mauvaises herbes : "La main du géant est tellement immense qu'un seul doigt me suffit" Entrer dans le rythme de ce roman peut paraître difficile mais il mérite véritablement de poursuivre la lecture jusqu'au bout. Une formidable histoire d'amour entre un père et sa fille au sein d'un monde en pleine guerre. Une guerre adoucit par cette tendresse et par l'amour des plantes.
Les résultats de tous les comités de lecture seinomarins ont été dévoilés mardi 16 novembre à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix à l’Hôtel littéraire Gustave Flaubert à Rouen. La lauréate finale du Prix Premières Paroles est Emilienne Malfatto pour Que sur toi se lamente le tigre. Elle remporte une bourse de 3 000 €uros.
Merci à tous les participants pour leur implication.