Prix Premières Paroles

 

Dans le cadre du Prix Premières Paroles et du Festival Terre de Parole, le comité de lecture des médiathèques Falaises du Talou s'est réuni vendredi 23 septembre 2022, pour élire leurs ouvrages favoris parmi six premiers romans.

 

Voici le résultat de leur élection :

Mourir au monde de Claire Conruyt : L'histoire d'une rencontre entre deux femmes, deux religieuses, deux générations. Soeur Anne ne s'est jamais véritablement adaptée à la vie en communauté au sein du couvent où elle vit pourtant depuis vingt ans. Lorsque Mère supérieure la charge du patronage de Jeanne, une jeune postulante, se réveillent en elle des sentiments et des questions que la règle conventuelle lui avait fait oublier. Bientôt, la relation entre les deux femmes dépasse le cadre de la formation.


Blizzard de Marie Vingtras : Au fin fond de l'Alaska, un jeune garçon disparaît au cours d'une terrible tempête. Accompagnée des rares habitants, Bess se lance dans une course effrénée pour le retrouver au plus vite. Premier roman.


Watergang de Mario Alonso :  Paul, 12 ans, vit à Middlebourg, petit village perdu au milieu des polders, avec sa mère, divorcée et contrainte de travailler dans un supermarché, et sa soeur aînée, pas encore sortie de l'adolescence mais déjà enceinte. Le garçon, qui rêve de devenir écrivain, passe ses journées à courir le long des canaux et à remplir son carnet de notes farfelues.

 

Les résultats de tous les comités de lecture seinomarins ont été dévoilés la lauréate. La lauréate finale du Prix Premières Paroles est Marie Vingtras pour Blizzard.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date