DONJONS ET CHATONS

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Studio Deadcrows (Collectif) / Livre Jeu

Donjons et Chatons est un jeu de rôle et d'aventure qui se déroule dans un univers original mêlant contes animaliers, Moyen-Age fantastique et monde post-apocalyptique. On y suit les pérégrinations d'une compagnie de Chatons explorant un monde merveilleux. Les humains ont disparu de la planète et n'ont laissé comme vestiges que quelques bâtiments. La nature a repris ses droits sur les ruines de cette civilisation oubliée, des forêts denses ont recouvert les villes, le sable et la mer ont englouti les hôtels balnéaires, les ports. Les animaux ont évolué et ont imité, à leur façon et sans doute à leur insu, les anciennes sociétés humaines. Chats, chiens, rats et autres sont à l'aube d'un Moyen Age imprégné de miagie et des technologies du passé. 

 

"Donjons et Chatons" permet à tous de s'essayer au jeu de rôle en se plongenant dans un univers accessible aux rôlistes débutants. Incarnez un groupe de chaton dans une quête fantastique, et apprenez les différents rouages du jeu de rôle de manière ludique et didactique, dans ce véritable livre jeu.

- Camille


 

KLUSTER

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Robert Henning et Paula Henning (auteurs) / Jeux de société famille

Kluster est un jeu d'ambiance magnétique simple, rapide et très amusant, un jeu dément (d'aimants !).

 

"Kluster" mélange adresse et chance, pour ceux qui veulent tester les jeux de société, sans plateau ni carte. Un jeu simple où un peu de stratégie est conseillée pour éviter que les aimants ne se rejoignent et pour ainsi gagner la partie ! 

- Camille


 

TU ES LE HÉROS DE LA PYRAMIDE SECRÈTE

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Anne-Gaëlle Balpe (auteure) / Livre jeu

Tu visites une exposition sur l'Egypte avec ta classe. Ça tombe bien, ce sujet te passionne depuis que ta grand-mère t'a montré des photos de son voyage : les pyramides, les pharaons, les dieux à têtes d'animaux? Tu as hâte d'en savoir plus ! Au cours de ta visite, tu découvres une pierre dans laquelle on a sculpté un petit trou en forme de scarabée? Comme celui que t'a offert ta grand-mère ! Tu poses le petit insecte de pierre sur le trou et soudain, te voilà emporté jusqu'en Egypte, sur une barque glissant sur le Nil. Un chat t'explique que tu vas devoir aider un jeune pharaon à retourner chez lui. 

 

Découvrez avec « Tu es le héros de la pyramide secrète », un véritable jeu vidéo sur papier. Ici, chaque choix compte pour libérer le pharaon. Ce livre-jeu pas si facile qui sera ravir petits et grands, est un véritable défi à relever !

- Camille


 

ESCAPE GAME : SAUVE LA PLANÈTE

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Thomas Jacquet (auteur) / Livre jeu

Waouh, ton rêve vient de se réaliser : tu viens d'intégrer l'équipe des Eco Kids dont le but est de sauver la planète et de la protéger des dangers qui la menacent ! Et ce ne sont pas les missions qui manquent, toutes plus urgentes les unes que les autres : déforestation, pollution plastique, disparition des espèces animales, marée noire, fonte des glaces, désertification... Avec ton équipe, tu vas ainsi être amené à parcourir le monde entier pour lutter contre tous ces périls et sauver les animaux et les espaces naturels. Labyrinthes, jeux de déduction, cherche et trouve, mots mêlés, sudokus, coloriages, points à relier... ton sens de la logique et de l'observation te sera bien utile pour avancer dans cette aventure !

 

Dans cet escape book, l’écologie est abordée d’une manière ludique, afin de remettre en perspective l’humain et ses conséquences sur la planète. Il y a urgence pour le lecteur, qui doit remplir des missions à travers des petits jeux, afin de sauver animaux en danger et réduire la pollution !

- Camille


 

COSY CASA

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Phil Walker-Harding et Matthew Dunstan (auteurs) / Jeux de société

Chaque joueur dispose d'une bibliothèque verticale en 3D. À chaque tour, vous devez prendre sur le plateau principal de 1 à 3 tuiles Objet et les placer dans votre bibliothèque sur une seule colone. Votre objectif est de créer des motifs pour marquer des points de 3 façons différentes : une carte Objectif secret vous récompense pour des objets spécifiques à des endroits spécifiques, des cartes Objectif commun récompensent les joueurs les plus rapides qui atteignent les conditions, un score de fin de partie récompense les joueurs qui ont créé de plus grands motifs d'objets similaires connectés.

A partir de 8 ans. - Durée de partie de 25 min. - Pour 2 à 4 joueurs.

 

Dans « Cosy Casa », il est temps de ranger les livres de votre bibliothèque ! Un jeu de placement de tuiles simple, où c’est l’agencement qui vous fait gagner un maximum de points. Chaque joueur doit faire glisser des tuiles dans un support bibliothèque en 3D, afin de remplir le plus d’objectifs possibles.

- Camille


 

CANVAS 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Jeffrey Chin (auteur) / Jeux de société Famille

Dans Canvas, vous incarnez un peintre en compétition dans un concours d’art. Collectionnez des cartes d’art, en en superposant 3 pour créer votre propre œuvre unique. En fonction de la manière dont vous superposerez les cartes, vous révélerez certaines icônes qui seront utilisées en fin de partie. Saurez-vous emporter le premier prix?

A partir de 10 ans. - Durée de partie de 30 min. - Pour 1 à 5 joueurs.

 

« Canvas », accompagné de son extension « Canvas Reflets », est un sublime jeu où art, poésie, et stratégie se mélangent. Dans ce jeu, vous êtes un peintre qui pour gagner le grand prix et marquer le plus de points, superpose des cartes transparentes, afin de peindre un tableau à couper le souffle. Créez un chef-d’œuvre unique qui fera de vous le grand gagnant !

- Camille